SEO signifie Search Engine Optimization, qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web grâce aux résultats naturels des moteurs de recherche.


Que fait le référencement?

Pour comprendre le vrai sens du référencement, décomposons cette définition et examinons les parties:

Qualité du trafic: Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous êtes vraiment un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas du trafic de qualité. Au lieu de cela, vous voulez attirer des visiteurs réellement intéressés par les produits que vous proposez.

Quantité de trafic: Une fois que les bonnes personnes cliquent sur ces pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), plus de trafic est meilleur.

Résultats organiques: Les publicités représentent une partie importante de nombreux SERPs. Le trafic organique est tout trafic que vous n’avez pas à payer.


Le fonctionnement du référencement:

Vous pourriez penser à un moteur de recherche comme un site Web que vous visitez pour taper (ou parler) une question dans une boîte et Google, Yahoo, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez répond comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web qui pourrait potentiellement répondre à votre question. Vous retrouverez toutes les informations sur ce graphique (certes, il est en anglais, mais très intéressant):


C’est tout le SE (moteur de recherche) du SEO.

La partie O du référencement – optimisation – est l’endroit où les personnes qui écrivent tout ce contenu et le mettent sur leurs sites sont en train de discuter de ce contenu et de ces sites afin que les moteurs de recherche puissent comprendre ce qu’ils voient et les utilisateurs qui arrivent via la recherche aimeront ce qu’ils voient.
L’optimisation peut prendre plusieurs formes. Il est important de s’assurer que les balises de titre et les méta-descriptions sont à la fois informatives et de la bonne longueur pour pointer des liens internes vers des pages dont vous êtes fier. C’est vrai. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce qui se cache derrière ces listes magiques de liens? Voici comment cela fonctionne: Google (ou tout moteur de recherche que vous utilisez) a un robot qui sort et rassemble des informations sur tout le contenu qu’ils peuvent trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour créer un index. Cet index est ensuite alimenté via un algorithme qui essaie de faire correspondre toutes ces données avec votre requête.

Laisser une réponse